Archives mensuelles: Mars 2009

Fait SSO SharePoint fun du jour

J'ai été travailler avec SharePoint SSO et apprendre que je vais. Une façon dont cela fonctionne est que vous informiez SharePoint sur des applications externes. Journal des utilisateurs dans cette demande par l'intermédiaire de certaines fonctions de SharePoint (e.g. composant WebPart iView). La première fois l'utilisateur effectue cette action, elle les invite pour l'id d'utilisateur et mot de passe à utiliser pour ce système. Il met en place une correspondance entre vos informations d'identification de SharePoint et vos informations d'identification pour ce système de back-end. Par la suite, n'aurez pas l'utilisateur d'entrer leur ID quand ils ont frappé vers le haut de ce système.

Cette partie bien fonctionnée pour moi. Cependant, On peut poser la question, "comment l'utilisateur change-t-elle cet id utilisateur ou mot de passe?"L'utilisateur pourrait avoir fait une erreur, ou peut-être que vous faites des tests dans un environnement de dev et besoin de basculer rapidement entre les comptes.

Je ne sais pas la réponse à cette, mais je ne sais pas que vous pouvez entrer dans l'Administration centrale et gérer les informations d'identification de l'utilisateur:

Administration centrale –> Opérations –> Gérer Single Sign-On –> Gérer les informations de compte pour une définition d'Application d'entreprise

A partir de là, vous pouvez spécifier l'application externe (e.g. SAP) et le compte à supprimer. Vous pouvez également modifier le mappage.

Si vous savez comment faire pour permettre aux utilisateurs finaux de modifier directement leurs informations d'identification, de bien vouloir poster un commentaire 🙂

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Aventures avec iView WebPart

J'ai besoin de faire quelques minimes prouver aujourd'hui que web iView pièces peuvent travailler dans l'environnement de mon client. Je n'ai jamais travaillé avec cette tranche de SharePoint avant.

Microsoft a créé un livre blanc de très haute qualité sur ce sujet.

Le premier obstacle, j'ai eu à surmonter a été – où est le composant WebPart iView? Pour une raison quelconque, ma première pensée a été que je dois télécharger quelque part sur un site, peut-être les site de SAP. J'ai eu 1/2 me suis convaincu que les composants WebPart iView pourraient même coût supplémentaires. Bien sûr, ils sont fournis avec MOSS (Je pense que l'entreprise; C'est ce que je me sers ici de toute façon). J'ai vu la boîte de dialogue « Ajouter un composant WebPart » standard des centaines ou plusieurs fois et toujours passés sous silence il. Aucun!

Le prochain obstacle, c'est que je ne peux pas lire les instructions.

J'utilise le composant WebPart et continué à obtenir ce message ennuyeux:

Aucun serveur SAP n'est configurés pour ce site. Contactez votre administrateur pour configurer les serveurs SAP approuvés.

Le livre blanc dit clairement de modifier un fichier de configuration situé au fichier"<Lettre de lecteur:>\Program FilesMicrosoft Office Servers12.0ConfigTrustedSAPHosts.config". La première douzaine de fois, j'ai regardé à qui, tout ce que j'ai vu était « Programme Files...Config » et je suis allé tout de suite à la 12 ruche. Une fois j'ai enfin ralenti vers le bas pour le lire, J'ai réalisé mon erreur et il était facile de Difficulté.

J'ai continué sur mon petit bonhomme de chemin avec la configuration de l'authentification unique. Il n'est pas tout à clair pour moi si cela a fonctionné, mais c'est une autre histoire pour un autre jour.

Ligne de fond:

1. composants WebPart iView sont inclus out of the box avec SharePoint (probablement Enterprise).

2. Le fichier de configuration magique, « TrustedSAPHosts.config », ne vit pas dans la 12 ruche.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Profil d'utilisateur de mousse d'autorisation de préférence de langue de l'utilisateur

Sur mon projet en cours, certains utilisateurs seront rendra dans le monde entier, et lorsqu'ils arrivent à des destinations différentes, utiliser quelque machine est maniable dans le temps. Ces ordinateurs invités s'exécutera Windows et installé et configuré pour les paramètres régionaux locaux. (J'ai viens de réaliser que les ordinateurs invités n'ont ne peut-être pas les bonne langue emaballages… ne sera probablement pas, En fait… Je suis celui-là pour l'instant de stationnement).

SharePoint a besoin de concevoir un mécanisme par lequel l'utilisateur peut choisir la langue de leur choix et ont ensuite MOSS honorer cette langue, quelle que soit la façon dont l'utilisateur accède à MOSS. En d'autres termes, ne pas tenir compte de tout ce que le navigateur raconte IIS/MOSS et plutôt chercher cette langue préférée et l'utiliser.

Nous allons étudier deux approches:

  1. Gestionnaire HTTP: Voir le profil de l'utilisateur MOSS va rechercher un gestionnaire HTTP personnalisé installé sur IIS, comprendre la langue préférée, puis passer l'en-tête HTTP autour au besoin avant de passer le contrôle à MOSS.
  2. global.asax: Modifier global.asax afin de faire la même chose. Nous pouvons modifier quelque chose d'autre, mais l'idée est que nous trouver un endroit où nous pouvons insérer notre logique de commutation locale.

L'autre facteur de complication, c'est que nous devons soutien 60k utilisateurs, sur 1,000 de qui peut être simultanément accès à MOSS au pic de charge.

Le gestionnaire HTTP semble assez drastique, mais peut-être le meilleur endroit pour mettre le code, puisque c'est au niveau d'IIS et Omniscient. C'est un bon point unique de travail.

Nous sommes penché vers une approche de type global.asax, principalement parce que nous croyons que nous aurons plus d'options pour la mise en cache des données à ce moment-là.

Je serai blogging plus à ce sujet car j'en savoir plus.

Si vous avez connaissez rien à ce sujet, s'il vous plaît poster un commentaire 🙂

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Capture “mailto:” Métriques

Je suis sur un projet où nous devons recueillir des paramètres dans une fonction appelée "partage une histoire." L'idée est très simple — Si vous cherchez à un article intéressant sur l'intranet et que vous souhaitez partager avec quelqu'un, Cliquez sur un lien intitulé "partager cette histoire" Envoyez-le à votre copain.

Nous avons joué un peu avec un formulaire personnalisé à cette fin, mais en fin de compte, bon sens a gagné la journée et nous venons d'utiliser le familier <a href = mailto:…> technique de. (<un mailto href:…> est un peu étonnamment robuste de HTML; en prime, ce lien me ramène à mon vieux temps de pages de man UNIX; those were the days!).

Cette technique fournit une interface agréable pour les utilisateurs finaux puisqu'ils arrivent à utiliser leur client MS Outlook familier (ou tout client de messagerie qu'ils ont installé).

Cela rend les choses plus difficiles sur nous développeur pauvres types puisqu'ils client * également * veut exécuter un rapport à l'avenir qui montre combien de fois utilisateurs partagent histoires et même les histoires sont plus souvent partagées.

Nous whiteboarded quelques solutions possibles. Mon préféré est de copie carbone (CC) une liste SharePoint. De cette façon, l'utilisateur final s'infiltre le client outlook alors que nous arrivons à capturer l'événement parce que nous allons obtenir une copie de l'email nous. Il y a quelques inconvénients évidents. Le principal problème est que l'utilisateur pourrait simplement vide dehors ou autrement mangle le CC adresse. Et, Nous devons gérer cette bibliothèque d'événements d'emails. Nous avons une tâche planifiée sur le tableau blanc responsable pour que le nettoyage.

Si vous avez une approche intelligente de résoudre ce problème, s'il vous plaît dites.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin