Archives mensuelles: Juillet 2009

Conditions préexistantes: Modèles SharePoint Alert à la rescousse (?)

Un de mes clients travaille avec un fournisseur précédent à construire une application RH petite mais utile pour l'entreprise. Que l'entrepreneur a utilisé SharePoint Designer pour implémenter la partie de flux de travail de la solution. C'est un peu un mess. Par exemple, Il y a neuf des workflows SPD à l'appui d'un processus de workflow logique unique et jusqu'à cinq d'entre eux peut-être se déclencher simultanément à un moment donné, étant donné les bonnes conditions. It’s not easy to debug 🙂

Mon client a un certain nombre d'exigences toujours exceptionnelles, dont doit généralement fournir plus de contexte lorsque le système envoie des alertes par e-mail – aussi bien dans le courriel lui-même, mais aussi les formulaires de tâche associée. Comme le SPD sais les implémenteurs de flux de travail, l'action du SPD « collecte de données de l'utilisateur » crée en fait une tâche avec un type de contenu personnalisé. Quand nous utilisons cette action, Nous n'avons pas de spécifier une grande partie. Nous pouvons demander certaines valeurs (e.g. « approuver » ou « refuser ») et on peut spécifier une valeur codée en dur dans le titre et la description. C'est tout.

Exigence de mon client est que double:

  1. Lorsque SharePoint envoie un courriel sur une affectation de tâche, comprend beaucoup d'informations sur la tâche dans le corps du Courriel.
  2. Plus important encore, de loin – Lorsque l'utilisateur clique sur le lien dans le courriel de tâche, le formulaire de tâche devrait avoir toutes les informations que l'approbateur a besoin pour faire son approuver ou refuser la décision. Tout de suite, le gestionnaire a besoin de cliquer sur le lien de l'élément lui-même de creuser dans les détails sous-jacents et personne n'aime que. Vous devez cliquer dans l'email. Ensuite, vous devrez cliquer sur un lien peu obscur sur l'élément de tâche. Vous pouvez alors consulter les données sous-jacentes (un InfoPath constituent dans ce cas). Puis vous cliquez sur dos/dos, etc.. Tout le monde déteste.

J'ai hérité de cette solution technique quelque peu désordonnée et je veux changer la manière la moins intrusive possible.

L'approche que je prend en ce moment est de créer un modèle d'alerte personnalisé. Vous pouvez lire à ce sujet ici. Le flux fonctionne comme ceci:

  • SPD workflow s'exécute.
  • À un certain moment, Il assigne une tâche à un gestionnaire.
  • Système SharePoint envoie automatiquement une alerte à ce gestionnaire de. Cela ne fait pas partie des flux de travail SPD mais plutôt « que SharePoint fait. » (Le service du minuteur SharePoint, Je crois que).
  • Un gestionnaire d'alert personnalisé est invoqué en faveur de la procédure d'alerte standard (suivant les règles de la magie comme décrit ci-dessus référence article).
  • Lorsque mon gestionnaire d'alerte personnalisé s'exécute, il génère une belle email. Plus important encore, Depuis il a la tâche dans la main, Il décore aussi la tâche réelle avec toutes les informations de contexte nécessaires pour satisfaire à l'exigence de l'entreprise.
  • L'utilisateur reçoit le message et c'est plein d'informations de contexte utiles.
  • Utilisateur clique sur le lien de travail et de la tâche elle-même est pleine d'informations de contexte utiles.
  • Tout le monde va Accueil de melon d'eau et de crème glacée.

J'ai fait un rapide POC et il fonctionne bien dans un environnement de laboratoire. Je reçois mon alerte e-mail personnalisée comme prévu. J'ai également mettre à jour la description de la tâche et le titre lui-même.

Le bit seulement tricky, pour l'instant, est d'éviter une situation où l'alerte met à jour l'élément, déclencher une autre alerte. Cela ne m'inquiète pas.

Semble prometteuse si far…

La grande chose au sujet de ceci est que je ne dois pas muck sur avec tous les workflows existants de SPD. Ils sont parfaitement inconscients qu'un gestionnaire d'alerte est"EGAUT RUNNIN IN DA BAKGROUND, LISTE DE LA TÂCHE DE TEH DECORATIN WIF MOAR CONTEXTE”.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Vivre SharePoint Q&Une séance Jeudi 07/30/09 @ 12:30 HAE se terminant 1:30HAE

Mise à jour: Le format c'est fondamentalement une conférence téléphonique avec quelques diapositives PPT pour préparer le terrain. Nous avons un environnement SharePoint sur le stand de feu vers le haut dans le cas où il dépanne, mais il s'agit principalement de gens qui parlent à voix haute. Il y aura des possibilités pour suivre vers le haut par courriel.

Revenir à ma première jamais SharePoint conference, un peu plus d'un an, J'ai été frappé par la formidable comment un q direct&Une session peut être. Les organisateurs de la Conférence avaient réuni une sorte de groupe ad hoc de « experts » (i.e. personnes qui ont été suspendus et n'étaient pas peur de chercher à silly place sur scène) pour répondre à des questions qui venaient de l'auditoire dans la chambre. Il était dans ma tête à l'époque, et périodiquement depuis, pour organiser une séance de semblable, mais le faire en ligne et le téléphone. Je ne pense pas que ce peut être aussi bon que Q en personne&Une session, mais je pense qu'il pourrait être sympa.

J'ai enfin d'elle et jeudi prochain, 07/30, mon entreprise (Arcovis) et partenaire d'affaires, Groupe de Services et de systèmes intégrés, sera l'hôte d'un q&A comme qui. Je suis l'espoir de faire ces régulièrement, aussi souvent que l'hebdomadaire.

Cette session inaugurale sera probablement un peu cahoteuse, mais le concept est ce:

  • Si vous avez des questions que vous aimeriez avoir une réponse au cours de la session, juste apparaître et demander.
  • Si tu veux, vous pouvez envoyer un courriel à l'avance, la question.

Nous avons l'intention de passer la première moitié de la q&Sur envoyé des questions et avant de l'ouvrir à tout ce que quiconque demande après que.

La session aura lieu le jeudi, 07/30 à partir de 12:30 et se terminant à 1:30 HAE.

Si vous êtes intéressé, Veuillez vous inscrire ici: https://www323.livemeeting.com/lrs/8000043750/Registration.aspx?pageName=pxlsd9fpsm2md7h9

Le Comité comprendra moi et autres sommités de SharePoint. You’ll have to sign up to find out who they are 🙂

Si vous souhaitez être l'une de ces luminaires pour un futur q&Une session, faites le moi savoir.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Tags Technorati:

Incorporer les Notes du développeur à l'intérieur de vos formulaires InfoPath

Je suis vivant dans le monde de formulaires InfoPath et j'avais besoin de faire l'un de ces « petits » changements sous une forme qui, Malheureusement, casse une convention d'appellation que j'ai adopté avec elle il y a deux semaines. Je me suis dit, « quelqu'un va regarder cette chose un an à partir de maintenant et de dire, « Ce que pensait Paul? Par Jove, sa convention de nommage n'a aucun sens!”

J'ai réalisé que je pouvais créer une vue sur le formulaire pour cela et ensuite, Encore une fois, s'est rendu compte que je pouvais ont fait quelque chose comme ça tout le long. J'ai ajouté une vue « Développeur Notes » dans le formulaire InfoPath comme tel:

image

J'ai configuré le formulaire afin que les utilisateurs ne peuvent pas obtenir de ce point de vue et, par conséquent, Il n'est plus visible avec le client InfoPath en mode création. Maintenant je me sens un peu inoculé contre certains futur développeur inconnue regardant mon formulaire et les mauvaises pensées de pensée à propos de moi. Ouf!

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Tags Technorati:

Gestion de vues InfoPath

J'ai l'impression de passer par des phases d'InfoPath où, Out of the blue, Je suis un tas de formes d'artisanat. Mes doigts apprennent comment utiliser l'outil bien et puis j'ai passer neuf mois de sécheresse et dois réapprendre partout.

Je suis au milieu d'une phase d'InfoPath et je vais créer des formulaires InfoPath avec beaucoup de vues. Une chose, que vous remarquerez probablement qu'est l'InfoPath 2007 client s'affiche dans l'ordre alphabétique vues. C'est une véritable nuisance quelques fois. Ma meilleure technique ces jours-ci est d'ajouter un numéro au nom de la vue, afin qu'elles voient toujours dans l'ordre que je veux, comme illustré ici:

image

Je souhaite que j'avais fait cela tout au long.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Tags Technorati: