OM présentent les données Via une liste personnalisée (ou, Encore un autre données OM Displayor [comme YACC, mais différents])

Aujourd'hui, J'ai passé quelques heures à traquer la cause derrière le message "le nom de la colonne que vous avez saisi est déjà utilisé ou réservés. Choisissez un autre nom."

La colonne en question pourrait être créée, supprimé et recréé dans un autre environnement, alors je savais que ce n'était pas un nom réservé. Cependant, Je ne pouvais pas simplement trouver la colonne n'importe où par l'intermédiaire de l'interface utilisateur SharePoint standard à n'importe quel site dans la collection de sites.

J'ai posté à Forums MSDN ici et l'indomptable Andrew Woodward me dirigé dans la direction des données sous-jacentes du modèle objet.

Je suis allé à CodePlex pour trouver des outils qui m'aiderait à scruter les données sous-jacentes des OM et m'aider à localiser le problème.

J'ai essayé plusieurs outils et ils étaient très cool et intéressant, mais en fin de compte, l'interface utilisateur n'était pas assez bon pour mon but. Je ne critique pas eux par tous les moyens, mais clairement les outilleurs n'avais mon problème à l'esprit quand ils ont créé leur interface utilisateur :). La plupart des gens semblent investir passablement de temps et d'efforts dans la création de poste de travail / applications clientes qui offrent des vues de l'arbre, Cliquez sur les menus contextuels, etc.. Ils sont gentils et tous les, mais il y a beaucoup de travail pour créer une expérience utilisateur top-of-the-line qui est aussi très flexible.

J'ai vraiment besoin d'une réponse à ce problème. Il m'est apparu que si je pouvais obtenir toutes les colonnes de site dans la collection de sites dans une liste personnalisée, Je pouvais filtrer, trier et créer des vues qui pourrait m'aider à trouver cette colonne soi-disant existante (laquelle il l'a fait, BTW). J'ai avancé et fait qui et une heure ou deux plus tard, toutes les colonnes de mon site avaient chargé dans une liste personnalisée avec regroupement, tri, etc.. J'ai trouvé ma réponse cinq minutes plus tard.

Si je prends avec succès dans le monde entier, Je pense que j'ai le décret, que tous les fournisseurs d'outils SharePoint doivent envisager sérieusement de surfaçage leurs données de modèle d'objet dans une liste personnalisée. De cette façon, J'ai le pouvoir pour rechercher un chemin que je veux (contraint, Bien sûr, par les fonctionnalités standard de sharepoint).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *