Data Protection Manager: Ressemble à une grande Solution de sauvegarde/restauration de SharePoint

À la Groupe d'utilisateurs SharePoint dans le New Jersey réunion hier soir, Microsoft Sr. spécialiste des produits que Duwayne Harrison présenté Microsoft Data Protection Manager 2007. DuWayne était génial (et il a été soutenu par un ou deux collègues du public dont les noms je ne me souviens). Vous pouvez obtenir le matériel de présentation ici.

Jusqu'à hier soir, J'ai jamais entendu de DPM.

Je ne suis pas une personne de type admin système, alors j'ai écris ceci du point de vue du consultant SharePoint et peuvent obtenir une partie des mots mal. Pour moi, DPM est une solution de sauvegarde/restauration pour Microsoft « trucs »:

  • Fichiers
  • SQL
  • SYSTÈMES D'EXPLOITATION
  • Machines virtuelles (sauvegarde de la machine virtuelle en direct, même si la machine virtuelle s'exécutant Unix).
  • Récupération du métal nue (i.e. défaillance matérielle catastrophique).

Au-delà de ça, que je considérerais comme des exigences minimales pour tous les types de « real" produit de sauvegarde/restauration, DPM a aussi une intelligence intégrée pour SharePoint. Il comprend sur les batteries de serveurs et vous permet de restaurer:

  • Bases de données entières (e.g. contenu, config, etc.).
  • Collections de sites
  • Sites individuels
  • Éléments individuels (e.g. documents).

Le processus de restauration réelle consiste à extraire les données de la cible de la sauvegarde et l'enregistrer dans une ferme de restauration »" puis à partir de là, vers l'environnement de production (ou partout où vous voulez restaurer). Je pense que c'est sans couture, mais il y avait beaucoup d'emphase sur la nécessité d'une « ferme de restauration ». La ferme de restauration n'a pas besoin correspondre à l'environnement de production dans chaque détail (principalement dans la topologie physique) mais il a besoin de correspondre en termes de modèles, versions, etc..

Je ne voyais une démo complète de bout en bout, mais DuWayne n'a montrer des captures d'écran et des démonstrations en direct. Il semble être aussi bon qu'il doit être, au moins pour un modéré taille environnement.

J'ai été particulièrement frappé par la tarification. De toute évidence, ne me retenez cette, mais je crois que le plus cher de prix est approximativement comme suit (en USD):

  • $600 pour DPM elle-même.
  • Matériel pour un serveur DPM (et d'autres choses associées pour les médias et tout ce que).
  • $450 pour chaque serveur que vous souhaitez sauvegarder (« entreprise" licence).

Une batterie de cinq serveurs coûterait au plus:

  • $600 pour DPM
  • $450 x 5 serveurs = $2,250

Coût total de licences: $2,850

Dans la pratique, Il serait moins. Vous ne serait pas nécessairement besoin d'avoir installé sur chaque web frontal DPM, par exemple. Vous ne devez nécessairement licences d'entreprise soit.

L'interface utilisateur est semble très simple, sans doute ne nécessiterait aucune formation spéciale pour se mettre au diapason. J'ai demandé à ce sujet plus précisément et il n'y a apparemment une 1.5 classe de jour disponible, Bien qu'il n'est pas évident pour moi que n'importe qui aurait vraiment besoin des prendre en.

Dans l'ensemble, Je pense que c'est certainement une valeur sur si vous vous absentez il y a la recherche d'une solution de protection des données pour SharePoint.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Tags Technorati:

Twitter: http://twitter.com/pagalvin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *