Drôle de dimanche matin: “Oui, Oui, Oui. Bla, bla, bla.”

Il y a environ six ans, mon fils de quatre ans et moi étions à l'étage je regarde un Canal de découverte "les attaques de requin" spécial (peut-être celui-ci). Il était très jeune au point et j'étais toujours inquiet qu'il pourrait voir un spectacle comme celui-ci et comment il pourrait considérer. Je ne voulais pas à développer, par exemple, n'importe quel craintes particulières de l'eau ou quelque chose d'inapproprié jaser à ses amis et éventuellement provoquer son réseau d'ami de bébé à venir s'écraser vers le bas.

Découverte gère ce genre de sujets très bien. Il n'est pas sur la création d'un peur de quelque chose, mais plutôt pour montrer comment inhabituel, c'est pour les requins attaquer les humains.

Si, Nous surveillons il et il n'y a cette attaque de particulièrement effrayante un concernant une petite fille. Comme découverte est la construction du drame de l'attaque, mon fils (qui a toujours été extrêmement nerveux quand même), devient très excité. Je fais quelques bruits sur comment inhabituel, c'est pour les requins à attaquer les gens, et comment le mauvais pauvre fille doit se sentir. J'essaie d'expliquer que les gens se remettre de ces événements et devient plus fortes pour elle. Cependant, J'avais mal interprété son excitation. Il n'était pas inquiet sur la jeune fille à tous les. Au lieu de cela, tout en frappant dans ses mains, Il m'a dit, « Les requins adorent ça! C'est fantastique. C'est merveilleux. Ses un rêve devenu réalité!"

J'ai pensé que c'était hilarant, mais aussi très inquiétant. D'une part, J'étais heureux — même un peu fier — qu'il puisse avoir des sentiments forts d'empathiques, hétérospécifique cependant, ils peuvent être. Comme les humains, Nous devons développer nos muscles empathiques »" donc parler ou vous finirez comme ce mec 🙂 On the other hand, Il se sentait hétérospécifique empathie envers une espèce qui montrait hostile à son propre comportement. J'ai été vraiment mal avec cela lorsque le narrateur a utilisé le mot « paradigme ». Mon fils qui a repris l'et m'a demandé ce que cela signifiait.

Ce n'est pas tel un mot facile à décrire pour un enfant de quatre ans, mais je lui ai donné un essai. Quand je pense que le mot « paradigme », Thomas Kuhn n'est jamais loin de mes pensées. J'ai lu La Structure des révolutions scientifiques de retour à Lafayette et pour le meilleur ou pour le pire, le mot "paradigme" est enceinte de plus de sens pour moi. (Un peu comme le mot "contact" Après avoir entendu une voix de film téléphone me dire où je pourrais voir ce film [Je pensais que le livre était mieux]; Je me dis toujours, « CONTACT!" chaque fois que je vois ou entends quelqu'un dire « contact »).

De toute façon, J'essaie de lui expliquer une définition Kuhn, qu'il est "un mouvement historique de la pensée" et que c'est un "mode de pensée avec un certain nombre d'hypothèses intégrés qui sont difficiles à échapper aux personnes vivant à l'époque." Bien sûr, vous ne pouvez pas parler comme à un quatre ans, alors je vais essayer de le définir successivement à plus petits morceaux et sentiment plutôt fière de moi comme je le fais. (J'ai juste savait que quelqu'un en dehors du Collège s'inquiéterait que j'avais lu Kuhn!).

Je suis juste réchauffement à la tâche quand il m'interrompt. En agitant sa main dans ma direction générale et ne prenant jamais ses yeux au large d'une autre attaque de requin brutal, il dit seulement :, "Oui, Oui, Oui. Bla, bla, bla. ».

So much for that 🙂

À ce moment-là, J'ai décidé de s'enfuir, rhétoriquement parlant, Asseyez-vous, et profitez de regarder les requins attaquent les humains avec mon fils.

</fin>

Tags Technorati:

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *