Colonnes des listes et des bibliothèques de documents et vues ne peut pas être garantis

MISE À JOUR (02/29/08): Ce nouveau projet codeplex semble fournir une méthode de fixation des colonnes individuelles: http://www.codeplex.com/SPListDisplaySetting. Si vous avez aucune expérience de travail avec elle, Veuillez laisser un commentaire.

Affiches Forum souvent poser une question comme ça: "J'ai une vision gestionnaire et et un affichage personnel d'une liste. Comment est-ce que j'ai sécuriser la vue gestionnaire afin que le personnel ne peut pas l'utiliser?"

Ils demandent aussi souvent une question connexe: "Je veux obtenir une colonne de métadonnées spécifiques afin que seuls les gestionnaires peuvent modifier cette colonne tandis que d'autres ne peuvent même pas le voir."

Ces réponses s'appliquent à ces deux WSS 3.0 et point de riz:

  • SharePoint ne fournit pas de soutien d'out-of-the-box pour obtenir des vues.
  • SharePoint ne fournit pas de soutien d'out-of-the-box pour les colonnes de sécurité.

Il existe plusieurs techniques un peuvent suivre pour répondre à ce genre d'exigences de sécurité. Voici ce que je peux penser:

  • Utilisez la sécurité au niveau élément out-of-the-box. Vues honorent toujours la configuration de la sécurité au niveau élément. Récepteurs d'événements ou de flux de travail peut automatiser la cession de sécurité.
  • L'utilisation de vues personnelles pour « le privilège" Affichage. Celles-ci sont assez faciles à mettre en place. Cependant, en raison de leur personnel"" nature, ceux-ci doivent être configurés pour chaque utilisateur. Utilisez la configuration de sécurité standard pour empêcher quiconque de créer une vision personnelle.
  • Utiliser un composant WebPart Affichage de données et de mettre en place une sorte de solution de sécurité AJAXy parage.
  • Rouler vos propres fonctionnalités d'affichage de liste et incorporer l'ajustement de la sécurité au niveau de la colonne.
  • Modifier les formulaires de saisie de données et utiliser JavaScript avec le modèle de sécurité à mettre en œuvre de la suppression de la sécurité au niveau des colonnes.
  • Utiliser un formulaire InfoPath pour saisie de données. Mise en œuvre de la suppression de la sécurité au niveau des colonnes via des appels de service web SharePoint et conditionnellement masquer champs selon les besoins.
  • Rouler votre propre fonction d'entrée de données ASP.NET qui implémente le filtrage de sécurité niveau de colonne.

Aucune de ces options sont vraiment terrible, mais il n'y a au moins une voie à suivre si vous devez, même si c'est dur.

NOTE: Si vous descendez un de ces chemins, n'oubliez pas "Actions-> Ouvrir avec l'Explorateur Windows". Vous voulez être sûr que vous testiez avec cette fonctionnalité pour vous assurer que cela ne fonctionne pas comme une « porte dérobée" et vaincre votre régime de sécurité.

Si vous avez d'autres idées ou expériences avec sécurisation des colonnes ou des vues, s'il vous plaît Ecrivez-moi ou laissez un commentaire et je vais mettre à jour de cette annonce, le cas échéant.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Tags Technorati:

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *