Comment faire pour résoudre les erreurs de SharePoint mystérieux.

Vue d'ensemble:

Le débogage est difficile lors de l'élaboration des fonctionnalités personnalisées pour Windows SharePoint Services 3.0 (WSS) ou Microsoft Office SharePoint Server (MOUSSE). Le principal coupable est que SharePoint apparaît normalement très peu d'informations diagnostique sur le navigateur web lorsqu'une erreur survient. Ce blog décrit comment localiser générées par le système diagnostique des informations supplémentaires qui peuvent souvent fournir ce supplément peu de détail que l'on a besoin afin d'identifier les causes profondes. Cela peut mener à résoudre le problème.

J'ai utilisé cette technique avec succès pour résoudre des erreurs sinon mystérieux.

Approche:

SharePoint enregistre un grand nombre d'informations dans un journal de diagnostic dans un fichier journal dans le 12 ruche.

La ruche 12"" est habituellement situé dans "C:\Program FilesCommon FilesMicrosoft SharedWeb Server Extensions12 ". (Je ne sais pas si c'est possible pour les 12 ruche à vivre n'importe où ailleurs, En fait).

L'idée est de localiser le fichier journal actuel, forcer l'erreur et puis ouvrir rapidement le fichier journal. Ces fichiers journaux sont caractérisées par:

  • Grandes quantités d'informations. SharePoint génère une grande quantité d'informations de diagnostic et l'écrit dans ce fichier journal très rapidement. Vous devez être rapide avec les doigts pour le capturer.
  • Multiplicité. SharePoint n'est pas écrire dans un fichier journal unique mais plutôt génère plusieurs fichiers journaux dans l'ordre.
  • Copiez et collez bien dans MS Excel.

Ma méthode préférée:

  1. Ouvrir un explorateur windows pointant vers le 12 hivelogs.
  2. Trier l'affichage pour afficher par date de modification (ordre antéchronologique).
  3. Mettez en surbrillance le fichier journal plus.
  4. Dans une fenêtre de navigateur web, forcer l'erreur de se produire.
  5. Rapidement, ouvrez le fichier journal actuel et copiez son contenu dans MS Excel.
  6. Accéder à la fin et d'analyser les entrées pertinentes.

Autres Notes:

Par défaut, le journal de diagnostic est situé dans le 12 Annuaire hiveLOGS.

MS Best practices (Selon Mike T. de Microsoft) État qui les fichiers journaux doivent être enregistrés dans un disque dur distinct. On fait cela via central admin. Votre administrateur système peut avoir fait cela, auquel cas vous devrez évidemment trouver le fichier de journal il au lieu de la valeur par défaut 12 emplacement de la ruche).

Cet article aborde les questions telles que:

  • Flux de travail SharePoint n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur interne.
  • (plus à ajouter au fil du temps)
  • Cette entrée a été utile de diagnostiquer les erreurs de flux de travail (e.g. "Le flux de travail n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur interne").

4 réflexions sur "Comment faire pour résoudre les erreurs de SharePoint mystérieux.

  1. Larry Virden

    Si, Il ya des moments quand je vais à la 12 journaux de la ruche et trouver il y a peu ou rien en eux, même si les niveaux d'enregistrement sont telles qu'il devrait y avoir des données y. Par exemple, Je suis assis ici en regardant l'affichage Explorateur windows le dossier de journaux et je vois que, en moyenne, les journaux sont 1-2 concert. Mais alors je vois plusieurs heures où les journaux sont 10k. Maintenant, les sites sharepoint en question sont utilisées assez beaucoup 24 heures par jour. Si quelque chose se passe aux threads/processus générant les informations qui les empêchent d'informations de journalisation, Je dois assumer. Si, Comment je me dis ce qui est la cause de ce problème?

    J'ai découvert tout cela quand je suis allé dans les journaux d'essayer de déboguer un problème. Un utilisateur a ajouté un composant WebPart et le composant WebPart leur dit pour vérifier les logs. Mais bien sûr, Il n'y a rien dans le journal.

    Réponse
  2. Kelly Ford
    Si aucun fichier journal ne se trouve dans l'emplacement de 12HIVE par défaut, vous pouvez vérifier que l'emplacement des fichiers journaux se trouvent dans l'Administration centrale :>Opérations->Journalisation et Reporting->Journalisation des Diagnostics.
    Réponse
  3. Najat a écrit:
    Merci homme! C'est très bien. J'ai enfin pu suivre erreur du fichier journal générée. et ce que j'ai fait juste oublier de changer le nom du nom de l'assembly dans le manifeste de fichier workflow.xml spécifié dans feature.xml.
    Excellente.
    RunWorkflow": System.IO.FileNotFoundException: N'a pas pu charger fichier ou l'assembly ' NewWorkFlowewWorkFlow, Version = 1.0.0.0, Culture = neutral, PublicKeyToken = ed96fa43c5396ebe’ ou une de ses dépendances. Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié. Nom de fichier: ‘NewWorkFlowewWorkFlow, Version = 1.0.0.0, Culture = neutral, PublicKeyToken = ed96fa43c5396ebe’ à System.Reflection.Assembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Preuve assemblySecurity, Assemblée locationHint, StackCrawlMark& stackMark, ThrowOnFileNotFound booléenne, ForIntrospection booléenne) à System.Reflection.Assembly.nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Preuve assemblySecurity, Assemblée locationHint, StackCrawlMark& stackMark, ThrowOnFileNotFound booléenne, ForIntrospection booléenne) à System.Reflection.Assembl…"
    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *