SharePoint – qu'est-ce bon pour? Une étude de cas des Mini soins de santé

[Note: ce billet de blog est croisée affiché sur le site de Mark Miller, ici: http://www.endusersharepoint.com/?p = 1897]

L'un des de mon entreprise les clients plus inhabituels est un médecin de la ville de New York qui est un chef de file dans son domaine particulier de la médecine (soins de la vue). Comme beaucoup de médecins, Il a un vif intérêt dans la recherche. Il a voulu faire des recherches sur une maladie oculaire rare qui affecte un nombre relativement restreint de personnes aux États-Unis. et Canada. Je ne sais pas le nombre, mais c'est vraiment trop petit pour une importante société pharmaceutique à investir ses propres fonds privés avec un oeil vers l'éventuel succès commercial. Je ne sais pas grand pharma faire certains quantité de recherche sur les maladies rares, mais je crois que les États-Unis. gouvernement est sans doute la plus importante source de financement. Comme n'importe quoi, les ressources sont rares. Beaucoup de médecins à travers le pays veut effectuer des recherches et essais. Comme un résultat, Il n'y a plus d'un peu de concurrence pour ce financement du gouvernement. C'est là mon entreprise et SharePoint entrent l'image.

L'idée fondamentale est qu'une organisation maître recrutera d'autres médecins partout au pays et s'enrôler ces cabinets médicaux dans une étude particulière. Ces pratiques individuels doivent s'inscrire avec l'organisation maître puis, par la suite, Inscrivez-vous pour une étude particulière. Les relations ressemblent à ceci:

  • Une organisation de maître.
  • Beaucoup de médecin différentes pratiques signe place avec l'organisation maître.
  • L'organisation maître obtient le financement pour des études individuelles. Tout d'abord, Il y a juste l'étude sur une maladie oculaire rare spécifiques bien que nous sommes déjà exercent pour une autre étude.
  • Des médecins individuels pratiques d'inscription pour des études spécifiques. Une pratique spécifique pourrait s'inscrire à une ou plusieurs études.

L'organisation maître elle-même est divisée en groupes:

  • Comité exécutif
  • Comité directeur
  • Comités d'étude individuelle
  • Administration
  • d'autres

Enfin, Quand pratique spécifique du médecin signe participer à une étude, ils ont besoin fournir des professionnels pour répondre à une variété de rôles:

  • Enquêteurs (y compris un chercheur principal, normalement, un médecin, avec un ou plusieurs enquêteurs supplémentaires)
  • Coordonnateurs
  • Techniciens
  • Administrateurs de subventions
  • d'autres

Les rôles ci-dessus ont un rôle très spécifique et hautement proscrit qui varie selon les études. Je n'obtiendrai pas dans les détails ici, mais si vous êtes intéressé, laisser un commentaire ou Ecrivez-moi.

Et maintenant je peux répondre à la question, SharePoint – qu'est-ce bon pour? La réponse – c'est vraiment bon pour ce scénario.

Cette intro est déjà plus de temps que j'attendais, donc je vais résumer le rôle vital que joue la SharePoint dans la solution et de plonger dans les détails dans un futur article (Si vous ne pouvez pas attendre, Ecrivez-moi ou laisser un commentaire et je serai heureux de discuter et peut-être même essayer de faire une démo). Nous sommes s'appuyant sur un large éventail de fonctionnalités de SharePoint pour soutenir ce concept:

  • Sites des comités, rôles individuels (sites de coordonnateur, sites de l'enquêteur, etc.).
  • Sécurité pour s'assurer que les différentes pratiques ne voient les données des autres pratiques.
  • InfoPath forme services pour entrée de formulaire en ligne. Il s'agit d'une particulièrement grande victoire. Normalement, Ces formes difficiles sont imprimés, envoyé par la poste aux pratiques, rempli et envoyé par la poste arrière. Les avantages pour les formulaires en ligne sont évidents. Ils introduisent quelques complexités (délivrance des licences et l'homme) mais c'est une autre histoire.
  • Les composants WebPart zone de, comme les annonces (When does Comité [x] répondre à?) et des espaces de travail de réunion.
  • Basée sur les formulaires d'authentification en combinaison avec un outil de CodePlex à fournir self-enregistrement et mot de passe oublient caractéristiques.
  • Listes personnalisées et des vues de la liste pour la visibilité dans l'étude des activités qui ne sont tout simplement pas possible avec des approches pures de papier et un crayon.

À l'exception de la forme sur le module d'authentification et une poignée de formulaires InfoPath, Ce projet utilise presque tous sortir de la zone de fonctionnalité SharePoint.

Avant de conclure cette étude de cas-min, Je tiens à souligner quelque chose de très important : pas d'impliqué dans ce projet (en dehors de mon entreprise de cours) a la moindre idée qu'un truc qui s'appelle « SharePoint » joue un tel rôle technique fondamental. La quasi-totalité de mes utilisateurs finaux y voient « le site web. » Notre client nous valeurs parce que nous allons résoudre leur problème de l'entreprise. SharePoint est un blob technique grand bonté, mais fait, qui n'est pas pertinent pour les utilisateurs finaux. Ils ont besoin d'un problème résolu, pas une magnifique boule de technologie.

</fin>

S'abonner à mon blog.

Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *