SharePoint en ligne // BPOS – quelques mains sur l'expérience

(Note: Cet article a été permuté ici: http://www.endusersharepoint.com/?p=1912)

Mise à jour 09/01/09: Basé sur les commentaires de twitter, Je dois préciser qu'InfoPath est pris en charge dans le sens que BPOS fournit des bibliothèques de formulaires. Ce que je veux dire, quand j'écris "pas pris en charge en quelque sorte" est que les fonctions InfoPath forms services ne sont pas pris en charge. Cela signifie que vous ne pouvez pas publier un formulaire InfoPath à BPOS et et l'ai rendus dans le navigateur web. Cela signifie également que certains hors les workflows de boîte, qui utilise InfoPath (même dans l'édition standard de mousse) ne fonctionnent pas dans BPOS parce que leur initiation et autres formes utilisent InfoPath. J'espère qui efface les choses vers le haut.

J'ai eu la chance de vraiment creuser dans Microsoft Online offrant plus tôt cette année et plus précisément la business en ligne suite de productivité (BPOS). Ceci est venu avant j'ai même dur un plan ferme d'énoncer sur mes propres à Arcovis. J'ai tout de suite vu, Cependant, que BPOS pourrait être un élément clé de l'infrastructure interne de mon entreprise et au fil du temps, Il est devenu exactement qui. Arcovis, Il utilise quotidiennement. J'ai pensé que je partagerais un peu de cette expérience d'un point de vue pratique dans le cas où vous voulez l'évaluer pour vous-même ou êtes simplement curieux à ce sujet.

Comme l'indique le mot « suite » dans BPOS, vous obtenez un petit faisceau d'applications:

  • Échange
  • Live Meeting
  • Communicator
  • SharePoint

Vous pouvez acheter chacun d'eux séparément, Je crois que. Il est tous énoncé relativement clairement sur la Site en ligne de Microsoft. Vous pouvez être en mesure d'obtenir les meilleures offres par l'intermédiaire de partenaires MSFT. Arcovis a travaillé avec Stratégies de nuage et ils semblent connaître leur stuff, donc j'inclurais les dans votre liste de fournisseurs si vous effectuez une recherche hétérogène.

J'expose mon expérience et les pensées de chacun de ces respectivement.

Échange

Il s'agit d'un environnement exchange hébergé et de mon point de vue, Il fonctionne comme n'importe quel autre serveur Exchange je n'ai jamais utilisé. Il est entièrement intégré avec tous environnements des mes collègues Arcovis partenaires et me donne accès au calendrier (qui est énorme). Bonnes choses.

Il fournit également l'Outlook Web Access (OWA) interface. Cela signifie que je peux obtenir mon email sur n'importe quel ordinateur disposant d'un navigateur web.

Mon portable HTC, exécutant Windows Mobile 6.1(?) connectés joliment via Active Sync. Il l'a fait en exactement la façon dont je m'attendais et voulait.

Je ne considère moi-même beaucoup plus qu'un occasionnel outlook et l'utilisateur exchange afin qu'il peut y avoir des fonctionnalités Exchange vraiment importantes juste ne sont pas pris en charge et je n'aurais pas nécessairement sais.

Je pense que la plus forte recommandation que j'ai effectuer pour cela est que je suis complètement inconscients que mon environnement exchange est « ailleurs. » Je ne sais pas vois pas de différence dans les échanges et comment je l'utilise sur une base quotidienne par rapport à la demi-douzaine ou afin que d'autres fois j'avais l'habitude d'une personne change d'environnement. En fait, C'est mieux parce qu'il fonctionne tout simplement.

Bottom line – exchange hébergé est ce qu'il faut à présent et je suis très heureux avec elle.

Live Meeting

C'est un outil vraiment indispensable quand vous êtes dans l'entreprise. J'ai lancer instantanées réunions live plusieurs fois par semaine pour montrer le produit du travail intermédiaire aux clients, pour regarder les briser mes solutions, ce que je sais comment y remédier, faire des présentations de ventes, etc.. Réunion direct est empaquetée avec BPOS et il est très facile à utiliser.

Je suis encore moins d'une réunion en direct expertise que je suis sur exchange. Cependant, pour mon application, C'est génial.

Communicator

Pour l'instant, J'ai utiliser communicator presque uniquement des informations de présence. Je dire « seulement » mais que les données de présence disponibles pour moi chaque fois que je me suis connecte sont devenue addictives. Avec communicator installé et en cours d'exécution, mes collègues savent quand je suis disponible, ce que mon horaire est en ce moment, et peut IM me (Bien que l'interface IM est assez terne, au mieux). C'est l'une de ces choses que je m'ennuie vraiment quand je ne l'ai. J'ai réellement obtenir un peu agacé quand mes collègues ne sont pas exécuter communicator car il manquantes les informations de présence.

L'indicateur de présence se sent omniprésente. Il apparaît dans SharePoint, chaque fois que leur nom apparaît en tant qu'auteur d'un document, affectée à une tâche, etc.. Il montre en email, incorporé le droit dans outlook. Il apparaît dans le client Office communicator proprement dit.

Pour la plupart il suffit est assis là en cours d'exécution en arrière-plan et décore mon outlook et SharePoint écrans avec les informations de présence en temps réel. C'est très cool.

SharePoint

Mes favori bit, Bien sûr, est SharePoint.

BPOS fournit une version modifiée de l'édition standard de mousse. Je vais vous expliquer « modifié » ci-dessous. Nous avons été en utilisant notre portail BPOS SharePoint pour des trucs comme:

  • Informations marketing
  • Ventes (propositions, suivi de plomb) –> Nous ne prévoyez pas d'investir dans une solution CRM, mais pour l'instant, SharePoint travaille tant que notre solution CRM.
  • Contacts partenaires et clients
  • Recherche
  • Informations sur le projet client
  • Facturation (principalement pour le stockage de nos factures)
  • Discussions
  • Solutions de prototypage
  • Construction des sites de démonstration (e.g. gestion de location nouveau processus RH)
  • Feuilles de temps
  • Collaboration de document

Essentiellement, toutes les choses que vous vous attendriez à utiliser SharePoint pour.

Le long de la route, Nous utilisons des caractéristiques techniques comme:

  • Alertes
  • SharePoint Designer
    • Flux de travail
    • L'image de marque
  • Types de contenu
  • CQWP
  • Bibliothèques de documents de contrôle de version
  • Listes personnalisées pour toutes sortes de choses (comme nos feuilles de temps)
  • jQuery (et toute la bonté qui peut provenir de qui, y compris les appels AJAX pour les services web SharePoint)

Que ne peux pas faire avec elle? Il y a un tas de choses ce serait sympa:

  • Je ne peux pas fournir l'accès anonyme. En fait, Je ne pense pas que je peux le faire pour n'importe quel prix. Je peux me tromper, ou nous l'espérons MSFT va changer cela dans l'avenir.
  • Aucun InfoPath de tout genre.
    • Cela a pour effet secondaire un peu étrange de bloquer quelques flux MOSS standard qui s'appuient sur InfoPath.
  • Aucun code de côté serveur. Cela signifie que, entre autres choses:
    • Récepteurs d'événements
    • Aucune action de concepteur SharePoint personnalisée
    • Aucun type de champ personnalisé
    • Aucun bon SDLC (i.e. fonctionnalités et les solutions).
    • Aucun accès à stsadm
  • Pas d'accès à un fournisseur de services partagés.
    • Le dernier morceau est un peu triste parce que nous ne pouvons pas autant configuration recherche que je tiens.

      Essentiellement, vous donner beaucoup de capacités techniques et sont contraints de vivre dans les limites de la fonctionnalité de SharePoint hors-of-the-box.

      Je peux vivre avec ça. J'ai trouvé moi-même vouloir frapper ensemble un récepteur d'événements ou d'utiliser une action personnalisée à une ou deux fois,, mais la plupart du temps, Je ne remarque l'absence.

      Je dois ajouter que ce n'est pas une liste exhaustive des différences entre un hébergé « sur prem » l'environnement MOSS et SharePoint en ligne. Stratégies de nuage a une présentation très détaillée qui va dans tout ça, si vous êtes intéressé. Je prends la parole dans la perspective d'un propriétaire d'entreprise s'appuyant sur l'outil.

      Facilité d'utilisation

      Microsoft fournit une application de bureau utile qui permet un accès facile et rapide à toutes les fonctions BPOS:

      image

      Vous ne devez l'utiliser, mais élimine le besoin pour se connecter à chacune des demandes séparément et pour live meeting, C'est très agréable parce que vous pouvez faire une séance de « rencontrer maintenant » avec juste 2 clics (sur le bouton « conférences sur le web » ci-dessus et un autre sur le navigateur web qui apparaît à). Il est également agréable d'obtenir OWA en un seul clic, Si vous pouvez juste que mettre dans vos favoris de navigateur ainsi.

      L'autre avantage majeur avec cette application de bureau, c'est qu'il fournit une sorte de fond de l'authentification unique sur le service. Aussi longtemps que cela est en cours d'exécution en arrière-plan, Je peux ouvrir des navigateurs web et se connecter à mon environnement BPOS sans jamais avoir besoin d'entrer les informations d'identification.

      Divulgation complète

      Microsoft mis BPOS à ma disposition gratuite donc je pas actuellement paie mensuelles par la redevance d'utilisation en ce moment. Cependant, Je vois la valeur y et vous pouvez accepter sur la foi (ou non) que je dois payer pour ce service. Le fait est que je ne peux pas compter sur Microsoft fournissant ce gratuite pour toujours et il est devenu si fortement intégré avec mon entreprise qui se déplaçant... l'esprit cailles.

      Conclusion

      BPOS est une plate-forme incroyablement riche de fonctionnalité. Échange, SharePoint (MOUSSE Standard!), présence, rencontres live instantanés – c'est beaucoup de fonctionnalités que je suis cruellement, cruellement manquer si je devais vivre sans elle. Mon entreprise serait gravement touché sans elle. Est-ce que je pourrais trouver la fonctionnalité de remplacement? Sans doute, mais je pense que je serais obligé de galets l'ensemble d'une variété d'autres vendeurs, ce qui complique ma vie. BPOS a jusqu'à présent fait ses preuves pour être stable et fiable. Pour le bon type de client (comme mon entreprise), BPOS est une valeur forte considération.

      </fin>

      S'abonner à mon blog.

      Me suivre sur Twitter à http://www.twitter.com/pagalvin

      Laisser une réponse

      Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *